Connexion utilisateur

Maeve : Tome 1

Découvrez Rage de Dents

Newsletter

Tenez-vous au courant de mon actualité via ma newsletter:

Gérer mes abonnements

Bad Moon Rising - Le retour!

Hello tout le monde !

 

Voici le petit post explicatif pour Bad Moon Rising (BMR pour les intimes), dont la (re)diffusion va (re)commencer la semaine prochaine. Il y a un peu de blabla (c’est un euphémisme) et beaucoup de (re) ; les infos qui intéresseront le plus grand nombre (date de sortie et que faire si vous avez déjà les trois premiers) se trouvent en bas.

Comme vous avez pu le constater, la couverture a changé. On voulait quelque chose qui colle plus avec l’ambiance de la novella, et c’est le rendu de Miesis que vous aurez maintenant comme carte de visite (cliquez là pour la page Facebook). J’espère qu’elle vous plaît ! Personnellement, je n’arrive pas à m’arrêter de la regarder. J’y retrouve totalement l’univers de Neela, la noirceur dont elle est entourée à cause des événements qui ont bouleversé sa vie, et le rouge qui rappelle le sang. Vous avez vu ce coup de vent, aussi ? Magnifique !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout BMR, c’est l’histoire de Neela, une jeune femme bien dans les rangs qui a toujours tout fait comme il faut et qui, un beau soir d’automne, va se faire attaquer et mordre par un vampire. On suit la transformation de sa vie (et la sienne, du coup), en 6 épisodes qui sont articulés – comme certains l’ont très justement remarqué – autour des étapes du deuil. Choc, Déni, Colère, Tristesse, Résignation et Reconstruction. Alors oui, je sais, on parle en général de 7 (ou 5) étapes, mais moi j’avais que 6 épisodes. Je vous laisse jouer au jeu des différences :)

C’est plus sombre que Maeve, dans le sens où les vampires de ce monde-là ne sont pas de jolies bêtes sur lesquelles on fantasme au coin du feu. Ce sont de celles qui vous déchiquettent sans sourciller, qui sont mues par l’instinct et l’instinct seul. C’est l’ennemi. J’en parlais souvent en disant que, dans cette histoire, on trouve des vampires « moches, méchants et qui puent ». C’est assez juste. Je voulais une version comme quand j’étais gosse et que je me relevais en douce pour aller regarder les films d’horreur le jeudi soir. Une qui dégoûte et effraie à la fois. Et, ici, on ne les repousse pas à coups de sarcasme. Neela, l’héroïne, est très terre à terre. Elle se raccroche au concret. Et elle est aux antipodes de Maeve en cela que c’est une simple humaine, comme vous et moi. Son enveloppe corporelle la rend fragile (contrairement à mon camionneur mi-Sihr mi-raisin qui pouvait foncer dans le tas en sifflant la Marseillaise et en se curant le nez [pas qu’elle aurait fait l’une ou l’autre de ces choses, hein, surtout pour la Marseillaise]). Et ce n’est pas une dure à cuire. Elle est plutôt douce et discrète. Son plus gros coup de folie est d’avoir voulu partir visiter l’Inde, pays natal de sa mère. Vous voyez le tableau. Gentille fille, méchants vampires, et un chasseur allemand (qui ne s’appelle pas Gunther).

Les trois premiers épisodes du feuilleton numérique sont sortis au Petit Caveau... fin 2012 ? (Vous ne me voyez pas, mais je viens de faire la grimace. À vous qui aviez suivi à ce moment et lisez ces quelques lignes malgré le fait que je vous aurai fait attendre la suite de Neela pendant près de deux ans : merci. Je n’ai presque pas d’excuse.) Il avait été mis sur pause parce que tenir un job ET écrire 4 tomes de Maeve avec des délais rapprochés pour que les livres sortent rapidement était difficilement faisable (oui, ça aussi, c’est un euphémisme).

Dans la mesure où, en deux ans, j’ai publié cinq bouquins et en ai pondu trois et demi de plus, j’ai accumulé quelques points XP. En me replongeant dans les premiers épisodes, j’ai eu des sueurs froides (un peu comme quand j’ai relu Rage de Dents et que j’ai eu envie de sauter par la fenêtre ou de m’empoisonner avec du lait caillé, mais c’est une autre histoire). J’ai donc revu ces épisodes. ALORS, concrètement, je n’ai absolument RIEN retouché à l’histoire en elle-même. Rien du tout. Si vous les avez lus et que vous vous souvenez (en gros) de ce qui s’est passé, c’est exactement ce que vous (re)trouverez dans les nouvelles versions. Ce qui a changé, en revanche, c’est que j’ai lissé ma prose, comme un oiseau lisse ses plumes avant de (re)prendre son envol (je ne sais pas s’ils le font à ce moment, mais bon, c’était une jolie image, quoi). À partir du 9 août, la version que vous trouverez sera la dernière en date, celle où j’ai viré les tics de langage qui me filaient de l’urticaire, poli mes phrases et recalibré mes virgules. Si vous possédez déjà les trois premiers épisodes, vous pouvez tout simplement les recharger dans la boutique où vous les aviez achetés. Et si c’était sur celle du Petit Caveau, qui a essuyé quelques problèmes entre-temps, il vous suffit de leur écrire un mail, et elles vous le renverront (elles sont super gentilles et, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur genre de prédilection, elles ne mordent pas).

Donc, en gros, si vous voulez relire pour vous replonger dedans, c’est relativement facile : vous relisez ce que vous avez déjà en fermant les yeux sur ma prose débutante et maladroite, ou vous rechargez. Et si vous ne l’aviez pas encore, c’est le même prix (façon de parler : ne rachetez les trois premiers épisodes sous aucun prétexte si vous les aviez déjà achetés. À moins vraiment que vous désiriez au plus profond de vous m’aider à payer mes vacances au camping de la Pichette. Dans ce cas, (r)achetez-les plusieurs fois). D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas de liseuse et voudraient quand même se lancer dans BMR, il y a des tonnes de manières de lire du numérique sur ordi sans (trop) s’abîmer les mirettes. Et vu que ce sont des épisodes, c’est plus digeste à lire assis(e) devant son écran (ou derrière, ce genre de truc est assez subjectif).

Avant de vous donner les dates de sortie, une dernière chose : les trois derniers épisodes sont sensiblement plus longs que les premiers. Et par sensiblement j’entends que le dernier est en tout cas deux fois plus épais que le premier. Chouette, non ?

Donc, récapitulatif :

1er épisode : 9 août (date anniversaire de la sortie de Rage de Dents au Petit Caveau, si ça intéresse quelqu’un)

2ème épisode : 16 août

3ème épisode : 23 août

4ème épisode 30 août

5ème épisode : 27 septembre

6ème épisode : 25 octobre

 

Encore des questions ? J’y répondrai volontiers ici ou .

Il ne me reste qu’à vous dire à la semaine prochaine, et j’espère que l’histoire vous plaira :)

ça c'est de la nouvelle de la mort qui tue!

Je ne connais pas encore Bad Moon Rising et je suis ravie que cette nouvelle édition puisse combler cette lacune!
J'ai hâte de pouvoir rencontrer Neela et le chasseur qui ne s'appelle pas Gunther lol
Juste une petite question, une édition papier est elle prévue? Parce qu'avec une couv pareille, inutile de dire qu'elle doit impérativement attérir dans ma bibliothèque! :)
 

J'ai juste une toute petite

J'ai juste une toute petite question de rien du tout (mais qui me hante !). Il sortira en numérique si j'ai tout pigé, mais sera-t-il disponible sur le Play Store ? (j'espère ne pas avoir passer une ligne en lisant qui expliquait ça !)

Bienvenue

Marika Gallman

Bienvenue sur mon site et bonne visite !
                  - Marika

Dernières news

Attention PHP la EN DESSOUS, pas le bousiller !

Attention PHP la AU DESSUS, pas le bousiller !